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Coaching d’organisation2019-01-08T16:18:18+01:00
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Le coaching d’organisation peut simultanément concerner de quarante à plusieurs centaines de personnes originaires de la même entreprise, de plusieurs niveaux hiérarchiques et organisées en de nombreuses équipes.  Le coaching d’organisations peut avoir lieu lorsque toutes ces personnes sont réunies dans un lieu approprié par effectuer un travail centré sur leurs objectifs collectifs, leurs ambitions en tant que système, ou leurs enjeux à moyen ou long terme en tant qu’ensemble unitaire et indivisible.

Le coaching d’organisation réunit un grand groupe formel composé de sous-ensembles rassemblés autour d’objectifs opérationnels et mesurables dans un contexte particulier. Il est généralement question de l’évolution de l’organisation dans le cadre d’une mutation profonde, d’une transformation qui lui est essentielle, d’une évolution ou d’un challenge qui lui sera particulièrement important, voire d’un enjeu institutionnel fondamental.

La particularité d’un travail de coaching d’organisation situe cette approche dans un contexte émergent. Cela implique que le déroulement de la démarche est à chaque fois originale tout en réservant des surprises et des découvertes. Son résultat surprend souvent par sa spécificité propre au client collectif concerné. C’est en cela que le processus d’accompagnement propre au coaching d’organisation laisse au client toute la place de se déployer, de se découvrir, de poser ses propres questions et de trouver ses propres solutions.

J’accompagne les dirigeants de l’entreprise et leurs équipes proches dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement.

Face à la problématique de votre entreprise,  j’étudie et diagnostique la ou les causes des difficultés, je vous accompagne dans le choix des solutions et dans sa mise en œuvre, à la préparation de vos équipes à l’appropriation de la nouvelle organisation, et à l’établissement d’une relation équilibrée au sein de votre structure.

Je préconise une méthode de conduite visant à faciliter l’acceptation des changements induits par la mise en œuvre du nouveau projet d’organisation et à réduire les facteurs de rejet. Ma démarche permet ainsi l’appropriation par les équipes du changement proposé au moyen d’une communication active et du développement des talents.

Public visé :

  • Cadres dirigeants dans une organisation de plus de 100 personnes.